. Création de l'identité visuelle et des supports de communication. Accompagnement stratégique
. Conception, coordination de l'opération Phénix (ré-industrialisation du bassin économique)
. Sensibilisation des habitants au tri sélectif des déchets ménagers
Mission de Direction conseil pour l'agence de communication publique de JCDecaux
. Mission de conseil stratégique et mise en place du plan annuel de communication globale du centre aqualudique de Laval (2002 - 2012).
. Accompagnement, conception, création, suivi de production, actions hors média, conseil média et achat d'espace (cinéma, presse, affichage)
. Campagne de l’expo à La Roche Jagu « d’Yves Hélory à Saint-Yves »
. Edition de guides : Guide Vendée Nature, Guide Vendée Randonnées, Guide Vendée Vélo
. Mission de conseil, coordination et conception des campagnes de communication institutionnelles et évènementielles
(Vendée Globe, sites touristiques, et tous les domaines d’intervention de l’Institution) pour l’agence de communication publique JCDecaux Arts Graphiques.
. Conception, création et mise en place de l’opération « Vendée Propre, je participe », sensibilisation des habitants au tri sélectif et à la limitation des déchets.
. Mise en place de Tricyclus, tri sélectif des déchets ménagers : mission de conseil, conception et coordination pour l'agence de communication JCDecaux
. Mise en place de la « zone 30 » en centre ville
. Forum Europe Jeunesse : création des supports de communication (plaquette, dossiers, affiches)
. Actions de communication interne : opération « Vis ma Vie »
. Actions de communication financière et de développement
. Campagne de communication du Festival Face&Si (3 ans)
. Sensibilisation des habitants au tri sélectif des déchets ménagers (mission de 3 ans)
. Accompagnement d'un réseau de 5 chantiers d'insertion : création du nom et de l'identité visuelle, dépliant général, site Internet
. Conception et réalisation de la brochure « Programme d’actions innovatrices du Feder »
. Coordination de la campagne « Unis, nous ne faisons qu’un » pour l'agence JCDecaux communication publique
. Appareils de chauffage. Campagnes nationales grand public : TV, affichage, presse, PLV et catalogues.