CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA
VENDEE
- Directeur conseil pour l'agence de communication publique JCDecaux
: coordination et conception des campagnes de communication institutionnelles et évènementielles (Vendée Globe, sites touristiques, et tous les domaines d’intervention de la
collectivité)
- Conception et création de l’opération « Vendée Propre, je
participe », sensibilisation des habitants au tri sélectif et à la limitation des déchets
- Edition de guides : Guide Vendée Nature, Guide Vendée
Randonnées, Guide Vendée Vélo
LES SABLES D'OLONNE VILLE ET AGGLOMERATION
-
Elaboration du plan de communication
2017-2019 : audit, diagnostic, conseil stratégique en marketing territorial
-
Magazine trimestriel L'Agglo et Vous :
création de la ligne éditoriale, du nom, du logo et de la charte graphique. Rédaction, supervision et coordination de la réalisation
-
Etude de positionnement et rédaction d'une
signature
-
Création de l'identité visuelle, de la
signature et des supports de présentation de Numerimer
-
GOLDEN GLOBE
RACE
- Création de la campagne globale pour l'agglomération des Sables d'Olonne
-
VILLE
D'ALENCON
- Conception, coordination de l'opération Phénix (ré-industrialisation du bassin économique)
- Sensibilisation des habitants au tri sélectif des déchets ménagers
Missions de Direction conseil pour l'agence de communication publique JCDecaux
-
AQUABULLE Laval -
Groupe Spie Batignolles
- Mission de conseil stratégique et mise en place du plan annuel de
communication globale du centre aqualudique de Laval (2002 - 2012).
- Accompagnement, conception, création, suivi de production, actions hors
média, conseil média et achat d'espace (cinéma, presse, affichage)
-
VILLE DE
LAVAL
- Mise en place de Tricyclus, tri sélectif des déchets ménagers :
mission de conseil, conception et coordination pour l'agence de communication publique JCDecaux
- Mise en place de la « zone 30 » en centre ville : création et
réalisation des supports de communication